Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cours de cap esthétique

Coucou les nenettes,

je suis diplômée du cap esthétique depuis l'année 2015, je l'ai passé à distance car j'habitais à l'étranger. Je ne me suis déplacé que pour les examens, et tout s'est bien passé. 

Pour aider les filles et pour transmettre un savoir qui m'a aussi été transmis, j'ai décidé de publier quelques leçons de cap esthétique en ligne pour aider celles qui galèrent.

Aujourd'hui nous allons parler de biologie.

L'épiderme ne doit pas avoir de secret pour une esthéticienne, mais surtout pour une candidate au diplôme. Alors voici l'essentiel:

 

Les 3 couches sont :

 

  • l’épiderme: Couche superficielle composée de kératinocytes et de mélanocytes. La kératinisation permet à la peau de se régénérer, d’améliorer sa résistance et son imperméabilité. Le film hydrolipidique permet de maintenir une hydratation, une défense mycosique et microbienne, protège des agressions et dégage une odeur
  • le derme: Tissu conjonctif formant la peau, plusieurs millimètres. Composé de fribroblastes (fibres), de globules blancs (défense) et de collagènes (résistance et élasticité).
  • l’hypoderme: Tissu regroupant artères et veines.

 

Pour celles qui souhaitent savoir par quel organisme je me suis formée, j'ai fait en parallèle 2 formations:

  1. Cned cap esthétique
  2. Cours cap esthétique

N'hésitez pas à commenter !

Les commentaires sont fermés.